Transformez le stress en bien-être aujourd’hui

Que notre travail soit un lieu de bien-être et de dignité. Quand nous aurons vaincu les souffrances, plus jamais nous ne regretterons les angoisses du passé car, grâce à elles, nous nous serons élevés.

Bonjour et merci d’être ici.

Si tu souhaites connaître aujourd’hui la méthode efficace contre le stress, qui te débarrasses des angoisses, de la timidité, de la colère, de la jalousie et des phobies, alors prends juste le temps de découvrir ce qui suit.

Ce que tu vas découvrir (ou redécouvrir) est une technique peu connue qui élimine rapidement (et toute seule !) les réactions émotionnelles indésirables.

• Cette technique élimine les surréactions émotionnelles rapidement et définitivement

• Elle est efficace car elle s’adresse directement et uniquement aux émotions

• Elle ne demande que 1 à 3 minutes

• Elle remplace les crises d’angoisse, de stress, de colère, de jalousie… par un retour à la sérénité face aux mêmes situations.

• Les libérations émotionnelles réalisées sont définitives.

Pourquoi n’arrives-tu pas à te libérer du trac, des phobies, de la colère, alors que tu le peux ? Et bien, tu sais quoi ? On s’en fout du pourquoi car ce que tu vas découvrir, c’est comment les éliminer, les nettoyer et t’en libérer définitivement.


Découvrir le contenu

Toujours sur soi dans son smartphone : vos séances audio guidées à écouter dans les transports ou en prévision d’un entretien, pour retrouver confiance en soi et se libérer du stress, automatiquement !

Clique pour une offre à tarif cadeau

Rafraîchis ton programme émotionnel

On connaît tous une au moins une situation qui nous bloque. Une situation où le stress s’impose d’un coup et avec lui, la boule d’angoisse, le découragement, parfois même l’envie de pleurer…

La technique que tu es sur le point de découvrir est faite pour régler ce type de réactions.

Elle remplace nos programmes automatiques de {stress} par un retour à la sérénité et la possession de ses moyens.

Elle permet par exemple de te libérer de la boule au ventre ou de l’accélération cardiaque avant de prendre la parole !

En partant de tes réactions obsolètes

Ces réactions indésirables correspondent pourtant à des programmes qui ont été utiles aux humains… dans le passé 🙂

Il est compréhensible que – par exemple – la boule au ventre et le cœur qui accélère soit à un système d’alerte et de survie hérité de notre lointain passé :

À l’époque, il nous fallait en effet une alarme interne qui nous signale un changement inaperçu et de l’afflux sanguin pour se préparer à la fuite ou à l’attaque.

Mais aujourd’hui, au travail et dans nos relations sociales, nous avons besoin de calme et de maîtrise de soi.

Heureusement, il existe un moyen de remplacer rapidement ces « programmes obsolètes » par de nouvelles réactions plus adaptées et surtout moins douloureuses.

Installe le programme
{confiance en soi et sérénité}

Prenons l’image d’un ordinateur qui gérerait nos émotions.

On peut en effet considérer que le cerveau possède un processeur, un langage et une mémoire.

Alors, imagine que « l’instruction » : [demain je passe un entretien] n’actionne plus le « programme » {stress et angoisse} mais déclenche un nouveau « programme » {calme et confiance}.

De même, que « l’instruction » : [je reçois un e-mail de mon collègue toxique] ne déclenche plus le « programme » {frustration et colère} mais le nouveau programme {détachement et sécurité}.

Que dire enfin si le fait de [penser à une certaine personne] ne déclenchait plus la réponse {jalousie et boule d’angoisse} mais le nouveau « programme » {confiance en soi et sérénité} ?

Ce serait le rêve, non ? D’un coup, on irait au travail le cœur plus léger. Je dirais même qu’on aurait plaisir à aller travailler. Car mine de rien, le boulot est aussi un lieu d’échanges, de développement de soi, de rires et d’enrichissement même !

Et ce qui serait encore mieux, ce serait que cette reprogrammation se réalise toute seule ! Non ?

Avec cette technique, en très peu de temps, tu peux vraiment te débarrasser de toutes sortes d’appréhensions, y compris à l’idée d’aller au travail ou en entretien !

Tu seras surpris de te sentir rapidement détendu.e en présence des personnes ou dans les situations qui jusque là t’angoissaient.

On pourrait imaginer que cette « reprogrammation » des données en mémoire soit le résultat d’exercices mentaux compliqués. Mais il n’en est rien…

– – –

Cette technique n’est pas pour toi ?

Bien sur que si !

La question est un peu idiote mais la réponse est toute bête : cette technique est pour tout le monde, pour n’importe qui !

Elle ne demande pas de compétences particulières. Elle est pour moi comme pour toi, quels que soient ton niveau de formation, tes références culturelles et ta situation professionnelle.

La seule compétence que la méthode de libération émotionnelle exige : être décidé à l’appliquer sans y ajouter son grain de sel.

En quoi cette approche diffère-t-elle des autres ?

Contrairement à ce que j’ai souvent vu, avec cette approche, on ne procède pas à une introspection des causes de nos souffrances. On ne cherche pas non plus à vider son esprit, ni même à le remplir de visualisations positives.

On ne doit pas non plus pratiquer des exercices physiques ou respiratoires, ni même décorer son lieu de travail pour augmenter sa charge positive 🙂

À vrai dire, ça peut sembler incroyable mais avec cette technique, on ne cherche même pas vraiment à gérer son stress !

La méthode ne repose pas non plus sur un long apprentissage de la méditation ou la recherche d’un état « zen », et encore moins sur la récitation de prières, de suggestions ou de mantra.

La technique est simple.

N’importe où, n’importe quand : tu viens comme tu es 🙂 Elle demande seulement que tu puisses lui consacrer un peu plus de 1 minute dès que tu en ressens le besoin pour éliminer la réaction émotionnelle qui te fait souffrir.


Découvrir le contenu

Si tu veux en découvrir gratuitement un extrait, inscrits-toi à la newsletter zouzen.fr et je t’envoie ton lien de connexion et le mot de passe vers ta séance de découverte Détente expresse 3 minutes par e-mail. Mais tu peux aussi dès à présent l’obtenir en entier pour moins de 9 euros !

Et si tu pouvais NATURELLEMENT

transformer le stress en bien-être ?

– – –

Détente expresse 3 minutes pour métamorphoser le stress en liberté…

– – –

Boule d’angoisse, souffle court, manque de reconnaissance, perte de répartie face aux persécutions, frustration, colère, larmes, démotivation, appréhension, perte de confiance en soi…

Le stress au travail ce sont ces pressions, ces contraintes et ces souffrances mais c’est aussi la difficulté à se faire entendre en réunion, la voix qui tremble en entretien, le mal au ventre ou les sueurs froides qui apparaissent de manière incontrôlable…

Et tu sais quoi, on est 27 % à souffrir au travail… Plus d’une personne sur quatre !

Je parle en connaissance de cause…

Et je connais bien ! Pendant plus de deux ans j’ai supporté le fardeau d’abus et d’humiliation. Malgré mon expérience et mon savoir-faire, à en croire ma boss, « rien n’allait jamais ».

À tel point que je finissais par me torturer moi-même  « Tu n’es pas à la hauteur. Tu es faible. Tu ne pourras jamais quitter ce poste : qui voudrait de toi ? » etc.

Bien sûr, je rapportais le stress à la maison, avec les conséquences funestes que je connaîtrai plus tard. Alors petit à petit, tout est parti en vrille : le couple, la santé, le moral, le travail…

Nous avons une seconde chance

Pendant cette période, les proches essayaient de m’aider mais leurs conseils étaient incapables de m’apporter une aide qui réponde à ce que je vivais vraiment 🙁

Heureusement, que j’avais mes filles. Sans cette motivation je n’écrirais peut-être pas ce texte aujourd’hui.

Alors, après une (trop longue) période d’abattement, et grâce à une nouvelle amitié, je me suis remis sur la route de l’éveil et du développement personnel.

Je me suis formé à l’auto-hypnose et l’hypnothérapie, j’ai pratiqué la méditation, changé d’alimentation, je me suis engagé en psychanalyse, je me suis même inscrit à la fac (en parallèle du boulot) et obtenu ma licence en psychologie.

Et c’est au cours de cet apprenti-sage que j’ai découvert la technique incroyable que je transmets aujourd’hui.

Aujourd’hui, je suis serein et reconnu dans mon travail. À l’heure où j’écris, j’ai même été recruté comme rédacteur au poste le plus prestigieux qu’on puisse viser dans une collectivité territoriale.

… moi qui avais perdu toute confiance en mes aptitudes et qui me voyais croupir éternellement dans cette relation toxique !

Il suffit simplement de bien vouloir essayer…

– – –

Comment ça marche ?

– – –

La technique est rapide :

elle ne demande pas de longues heures de pratique quotidienne
mais juste quelques minutes au moment où tu en as besoin.

La technique est simple :

tu ne devras pas réfléchir à ton passer
• ni étudier les rôles de ton entourage relationnel
• tu ne mettras pas en place de stratégies comportementales
• tu n’auras pas besoin de visualiser un objectif idéal
• ni même de te concentrer sur ta respiration

La technique est agréable :

• Les séances sont guidées, il suffit de s’installer une minute au calme et se laisser guider par le son chaleureux de la voix.

La technique est efficace car ciblée :

• La technique fonctionne car elle travaille avec ton cerveau reptilien
• et soulage définitivement les réactions émotionnelles indésirables au niveau de la mémoire traumatique.
• Elle est ciblée sur les émotions, sans recours au ni au cognitif ni au comportemental

Les 3 dimensions d’une attitude (clef n°1)

Les travaux de Rosenberg et Hovland sur les attitudes ont fondé un concept majeur de la psychologie sociale définissant les trois composantes de notre attitude face à une situation :

• la composante cognitive : c’est à dire les connaissances intellectuelles que l’on possède de l’objet ou de la situation ;
• la composante conative : à savoir, le comportement et les dispositions physiques de la personne face à la situation ;
• la composante affective : la disposition émotionnelle face à la situation.

Pourquoi ça marche ?

» Selon toi, une question émotionnelle attend-elle une réponse intellectuelle ? 

Non ! Une réponse intellectuelle n’apporte pas de réponse durable à une question émotionnelle. Tu l’as probablement déjà constaté par toi-même. Au mieux, en intellectualisant ou en « psychologisant », tu arriveras à te raisonner et à rationaliser… mais seulement « pour cette fois ».

» Une question émotionnelle attend-elle une réponse comportementale ? 

Non ! Une réponse comportementale n’apporte pas non plus de réponse durable à une question émotionnelle. La posture et la respiration peuvent améliorer ton ressenti mais là encore, tu ne vas que l’atténuer momentanément et revivre les mêmes réactions lorsque la situation anxiogène te tombera dessus à nouveau.

» Une question émotionnelle attend-elle une réponse émotionnelle ? Oui !

Avec une approche émotionnelle, oui, tu adoptes le bon registre ! Tu ne cherches ni à museler, ni à « régler leur compte » à tes émotions. Tu vas pacifier tes réactions émotionnelles et soulager définitivement les freins et les souffrances en aidant tes réactions émotionnelles à se reprogrammer d’elles-mêmes.

Pour quels résultats ?

» tu ne ressens plus de boules d’angoisse,
» tu retrouves confiance en toi et tes capacités,
» tu arrives à mieux organiser tes priorités, même personnelles,
» tu va en réunion sans stresser,
» tu ne te mets plus en colère,
» tu retrouves ton calme même face à de nouvelles sources de stress,
» tu vas travailler le cœur léger,
» tu communiques plus facilement,

» tu obtiens davantage de reconnaissance,
» tu t’exprimes sans frustration en réunions,
» tu abordes sereinement tes entretiens,
» tu accueilles les urgences et les difficultés sans paniquer,
» tu profites des bons moments sans l’angoisse du lendemain…

En seulement 3 minutes…

» retrouve ton calme et tes moyens en situation stressante 
» prépare-toi à surmonter une situation à venir
» débarrasse-toi de réactions habituelles que tu connais si bien
» découvre en toi des blocages émotionnels inconnus et libère-les également pour révéler ton potentiel et gagner en bonheur et en liberté !

Toujours sur soi dans son smartphone : vos séances audio guidées à écouter dans les transports ou en prévision d’un entretien, pour retrouver confiance en soi et se libérer du stress, automatiquement !

Clique pour une offre garantie satisfait ou remboursé


Découvrir le contenu

De quoi as-tu besoin ?

Il te faut :

1 stress

2 oreilles

3 minutes

Veux-tu l’essayer ?

Je l’achète pour moins de 9 euros (100 % garantie) ou je m’inscris à la newsletter

En t’inscrivant ci-dessous à la newsletter de zouzen.fr reçois gratuitement une séance audio guidée de découverte.

– – –

– – –

Si tu ne trouves pas de message de zouzen.fr dans ta boite e-mails, vérifie qu’il n’a pas été déplacé dans ton dossier spams. À tout de suite…